À propos de nous

Xerius accompagne les entrepreneurs, les employeurs et les ménages dans les formalités concernant le lancement de leur activité, la sécurité sociale, les assurances complémentaires et les allocations familiales. Tout cela, nous le faisons selon une norme de qualité maximale, de façon personnalisée et dans un langage clair. Afin que nos clients puissent se concentrer sur ce qui est important pour eux: le lancement et le développement de leur entreprise, leurs clients, leurs collaborateurs et leur ménage. Plus de 20.000 employeurs, 130.000 ménages, 110.000 indépendants et 60.000 sociétés font appel à nos services.

Nous travaillons…

…. de façon humaine

Nous voulons vous soutenir tout au long de votre carrière professionnelle car chacun et chaque situation est unique. Nous y parvenons grâce à l’accompagnement et le soutien permanent de nos collaborateurs. En leurs permettant de se développer, ils sont en mesure de vous conseiller de façon adéquate.

 … dans un langage clair et compréhensible

Procédures complexes, langage difficile ou d’une façon détournée, nous n’en voulons pas. Nous prenons soin d’une communication simple et cherchons des solutions très claires pour vous. Ceci évite de perdre votre temps dans l’interprétation d’une matière difficile.

 les normes les plus élevées

Nous voulons être les meilleurs. Nous pouvons nous fier au savoir-faire et l’expérience de nos collaborateurs. Nous proposons à nos collaborateurs toutes les possibilités pour leur développement maximal. En revanche, nous avons des collaborateurs très dévoués qui contribuent activement à l’avenir.

 ISO 9001:2015 est notre standard actuel : nous mettons tout en œuvre pour maintenir ce standard et l’améliorer là où il y a lieu de le faire. Nous analysons nos méthodologies, développons des applications online, gardons la connection avec la réalité du marché, etc.

 … dans le respect de la réglementation imposée

Nous appliquons rigoureusement la législation sociale dans les tâches et missions qui nous ont été confiées par le gouvernement. Ceci se passe sous le contrôle du Service Public Fédéral en matière de  Sécurité Sociale.

Xerius Guichet d’Entreprises

Nous donnons des informations claires et détaillées sur les formalités qu’un entrepreneur doit accomplir pour lancer son entreprise. De son inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) à son affiliation à une caisse d’assurances sociales en passant par la demande de son numéro de TVA et de diverses autorisations. Nous vous déchargeons de tout le travail administratif.

Que faisons-nous pour vous?

Xerius Caisse d’Assurances Sociales

Xerius Caisse d’Assurances Sociales gère la sécurité sociale de plus de 110.000 indépendants, dirigeants d’entreprise et titulaires de professions libérales. Nous vous aidons en joignant les actes aux paroles: nos frais de gestion sont les plus bas du secteur, le réseau de nos bureaux dessert un territoire étendu et notre travail est d’une efficacité hors du commun grâce à notre label de qualité ISO. Ainsi, vous pouvez vous concentrer entièrement sur votre souci premier: faire prospérer votre entreprise. Notre credo? Vous prester un service maximal à moindres coûts.

Que faisons-nous pour vous?

  • Nous réglons votre affiliation comme indépendant et nous nous chargeons d’affilier votre société dans le cadre de la cotisation annuelle qui est à sa charge.
  • Nous gérons tous les aspects de votre sécurité sociale et nous calculons et encaissons vos cotisations sociales tous les trimestres.
  • Nous vous communiquons régulièrement des informations compréhensibles sur vos droits sociaux et ceux de votre ménage: pension, aide à la maternité, assurance faillite et plan famille.
  • Nous vous informons sur les compléments à votre protection sociale et sur l’accompagnement spécialisé nécessaire.
  • Vous avez accès à notre environnement en ligne www.xerius.be/mondossier où vous pouvez consulter votre dossier personnel 24 heures sur 24 en toute sécurité.
Lisez aussi notre engagement de service.

Xerius Association d’Assurances Mutuelles

Les entrepreneurs méritent un solide filet de sécurité pour leurs finances. C’est pourquoi Xerius Association d’Assurances Mutuelles est spécialisée dans les assurances sociales complémentaires pour indépendants. Telles que la Pension Complémentaire Libre pour Indépendants (PCLI) ou le Revenu Garanti en cas d’incapacité de travail. Nous sommes les seuls de notre secteur à vous proposer un ensemble unique combinant une caisse d’assurances sociales et une association d’assurances en gestion directe. Fort de notre compréhension du statut social de l’indépendant, nous pouvons vous dispenser un accompagnement et des conseils excellents pour vous aider à constituer votre pension.

Que faisons-nous pour vous?

  • Nous analysons votre situation financière et vos besoins en profondeur.
  • Nous nous occupons de la mise en route de votre Pension Complémentaire Libre pour Indépendants (PCLI) et nous la gérons de A à Z.
  • Nous vous confectionnons sur mesure un Revenu Garanti ou un Engagement Individuel de Pension (EIP) à des tarifs avantageux.

Xerius Caisse d’Allocations Familiales

Les employeurs sont tenus de s’affilier à une caisse d’allocations familiales. Xerius Caisse d’Allocations Familiales s’occupe de verser ponctuellement le montant correct des prestations familiales (allocations familiales, allocation de naissance, prime d’adoption) dues pour les enfants des employés et des indépendants. Et, au besoin, nous vous conseillons sur cette matière parfois compliquée. Une matière dans laquelle nous ne sommes plus des novices, comme le constatent jour après jour 20.000 employeurs affiliés et plus de 130.000 ménages.

Que faisons-nous pour vos employés?

  • Nous nous occupons de calculer et de verser le montant exact des allocations familiales. Mois après mois, sans tracasseries administratives.
  • Les allocations familiales évoluent sans cesse, à l’instar de chaque ménage. Nous guidons vos employés et nous faisons en sorte que les allocations familiales correspondent toujours parfaitement à tous les changements survenant dans un ménage.
  • Les ménages affiliés, mais vous aussi en tant qu’employeur, ont toujours la faculté de soumettre leurs questions à n’importe quel établissement Xerius. Grâce à notre réseau informatique ultramoderne, les données les plus récentes sont accessibles partout.
  • Communication d’informations claires. Y compris sur www.xerius.be/mesallocationsfamiliales. Chaque client(e) de Xerius peut y consulter et y gérer en ligne son dossier personnel d’allocations familiales. Ils y trouveront un relevé des allocations versées, des informations sur leur situation personnelle en la matière, des formulaires pratiques et bien d’autres choses.