Mesures liées au coronavirus : arrangez tout pour votre client ici

Sur cette page, nous regroupons pour vous tous les formulaires relatifs aux mesures liées au coronavirus prises par l’État. Avec vos données de connexion d’Ensemble pour gagnentreprendre, vous faites le nécessaire pour vos clients de manière simple et sûre.

Droit passerelle

Demander le droit passerelle septembre, octobre, novembre et/ou décembre

Droit passerelle juillet-août

Vous avez des clients qui doivent encore obligatoirement fermer en juillet et/ou en août ? Ou des clients qui interrompent leurs activités pendant au moins 7 jours consécutifs durant (un de) ces mois ? Vous pouvez introduire une demande pour leur allocation de droit passerelle par ce formulaire.

Demander le droit passerelle pour juillet et/ou août



Droit passerelle mars-avril-mai

Votre client remplit les conditions pour bénéficier du droit passerelle pour les mois de mars, avril et/ou mai ? Vous pouvez donc toujours en faire la demande.

Demander un droit passerelle pour les mois d'avril et/ou mai



Droit passerelle juin

Contrairement aux mois d'avril et de mai, le droit passerelle pour le mois de juin n'est pas automatiquement versé si votre client a reçu une allocation le mois précédent. Les conditions d'octroi de l’allocation restent les mêmes, mais vous devrez présenter une nouvelle demande pour votre client.

Demander le droit passerelle pour juin


Vous avez encore une question sur le droit passerelle ? N'oubliez pas de consulter la page où nous recueillons pour vous les questions fréquemment posées.

Accéder aux questions fréquemment posées





Allocation de relance

Les clients qui redémarrent après une fermeture obligatoire, et pour lesquels vous constatez qu'ils ont une baisse du chiffre d'affaires d'au moins 10 % par rapport à la même période l'année dernière, entrent en ligne de compte pour l'allocation de relance. La demande et le téléchargement de preuves se font simplement en ligne. 

Demander l'allocation de relance





Congé parental corona

Vous pouvez demander un congé parental corona pour les parents qui réduisent ou interrompent leurs activités d’indépendant pendant les mois de mai et juin pour s'occuper de leurs jeunes enfants.

Demander un congé parental corona