My Xerius : votre portail en ligne

Chaque jour, le Centre pour la Cybersécurité Belgique reçoit 8.800 alertes d’e-mails frauduleux. Et chaque année, des milliers de Belges en sont victimes. Chez Xerius, nous avons cherché une solution pour communiquer avec vous en toute sécurité et nous l’avons trouvée : découvrez My Xerius.

My Xerius : une plateforme sécurisée pour vos documents d’affiliation d’indépendant

My Xerius rassemblera tous les documents relatifs à votre statut social d’indépendant. Pour commencer, vous y retrouverez votre décompte trimestriel. La plateforme vous permet aussi de modifier vos cotisations sociales.


Au cours des trimestres à venir, nous étendrons progressivement la plateforme en fonction de vos besoins en tant qu’indépendant. Nous y reviendrons plus loin.


Que représente My Xerius pour vous ? En un mot : la sérénité. Vous êtes la seule personne à avoir accès à votre plateforme et à pouvoir y consulter vos documents. D’ailleurs, vous avez la certitude que tout ce qui figure dans My Xerius provient effectivement de Xerius.


Enfin, grâce à cette nouvelle manière de communiquer, nous gaspillons moins de papier : un plus pour l’environnement.





Comment s’inscrire

Pour que vous soyez la seule personne à avoir accès à vos données personnelles, inscrivez-vous d’abord. Rassurez-vous : cela vous prendra moins d’une minute.


Vous pouvez vous inscrire de trois manières :

  1. avec l’application itsme,
  2. avec votre e-ID et un lecteur de carte,
  3. ou avec votre code unique Xerius.
Vos premiers pas dans My Xerius

Après votre inscription, vous pourrez toujours vous connecter à My Xerius en utilisant votre e-ID ou itsme, ou avec le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre choix.

Vous n’avez pas d’e-ID ni itsme ? Utilisez votre code unique Xerius.

Si vous n’avez plus votre code, vous pouvez facilement le demander ici. Vous le recevrez dans environ une semaine par courrier à votre domicile. Demander un code unique Xerius

Les dernières nouvelles pour vous en tant qu’indépendant

Vous avez l’habitude de recevoir de notre part les dernières nouvelles pertinentes pour vous en annexe à votre décompte trimestriel. Dans My Xerius aussi, nous continuerons à vous informer. Découvrez d’ores et déjà le dernier bulletin d’information ici.





Qu’attendez-vous de My Xerius ?

My Xerius en est encore à ses débuts : nous étendrons la plateforme au cours des trimestres à venir. Vous y trouverez notamment votre attestation de carrière, ainsi qu’un système de notifications pour que vous voyiez dès le premier coup d’œil si nous avons des nouvelles pour vous.


Mais il y a encore de la place pour d’autres applications. Et bien que nous ne manquions pas d’idées, en fin de compte, l’utilisateur, c’est vous : nous aimerions donc savoir quelles fonctionnalités vous seraient vraiment utiles.


Donnez-nous votre avis via

 

Donnez-nous votre avis via notre survey

L’application Mon dossier reste disponible pour l’instant

Tant que My Xerius ne propose pas toutes les applications auxquelles vous avez accès dans Mon dossier, vous pouvez toujours utiliser Mon dossier.