Crise énergétique : soutien aux indépendants

Les factures d’énergie exorbitantes mettent les entrepreneurs en difficulté. C’est pourquoi les autorités ont approuvé un ensemble de mesures d'aide. Leur contenu exact se fait encore attendre et vous ne pouvez dès lors pas encore introduire de demande pour l’instant. Dès que nous en saurons plus, vous le découvrirez sur cette page.

À quelles mesures d'aide pouvez-vous vous attendre?

Les mesures d’aide dont le gouvernement élabore encore les détails sont au nombre de trois et pourront être demandées via votre caisse d’assurances sociales. Elles sont comparables aux mesures d’aide proposées pendant la crise du coronavirus. Si, en tant qu’indépendant, vous souffrez de la crise énergétique, vous pourrez compter sur :

  • Un report du paiement de vos cotisations sociales ;
  • Une dispense de vos cotisations sociales ;
  • Un droit passerelle lorsque vous devez fermer votre entreprise en raison de la crise énergétique.

 

Dès que nous connaîtrons toutes les conditions auxquelles vous devez satisfaire en tant qu’indépendant pour pouvoir bénéficier de cette aide, vous pourrez introduire votre demande via cette page.

 

Pour l’instant, il n’est donc pas encore possible de demander une aide.

 

Vous souhaitez être tenu(e) au courant ? Laissez-nous votre adresse e-mail. Nous vous informerons dès que nous pourrons vous donner toutes les informations correctes et vous pourrez demander les mesures d’aide.