Mon dossier

Consultez votre dossier chez Xerius Caisse d’Assurances Sociales en ligne, où et quand vous voulez, dans un environnement sécurisé.

Quelles données pouvez-vous consulter?

  • Toutes les données sur votre carrière d’indépendant.
  • Un relevé des cotisations réclamées et de vos paiements.
  • Une attestation d’affiliation.
  • Une attestation fiscale pour votre déclaration à l’impôt des personnes physiques.
  • Tous les formulaires utiles.
  • Les coordonnées directes de l’équipe chargée de gérer votre dossier personnel.



Quelles données pouvez-vous modifier ?

  • augmenter ou diminuer vos cotisations sociales
  • une modification de votre statut : par exemple, d'indépendant(e) à titre complémentaire à indépendant(e) à titre principal
  • mettre un terme à votre affiliation en tant qu'indépendant(e)
 

Comment me connecter à ‘Mon Dossier’

La procédure sécurisée de l’Administration fédérale vous permet de vous connecter à Xerius Mon Dossier, votre dossier en ligne chez Xerius Caisses d’Assurances Sociales. Le même système est aussi utilisé pour Tax-on-web. La sécurité de vos données est ainsi garantie.

 

 

 

1. Via l'application Itsme

Itsme® est une application qui vous permet de prouver votre identité ou de confirmer des transactions de manière sûre, simple et fiable. Toutes les informations sur cette application sont disponibles sur www.itsme.be.

 

 

 

2. Connectez-vous à l’aide de votre carte d’identité électronique

De quoi avez-vous besoin?

  • d’un lecteur de carte eID,
  • d’une carte d’identité électronique,
  • d’un ordinateur avec port USB et d’un système d’exploitation suffisamment puissant (Windows 98 ou supérieur, Mac OS ou Linux),
  • d’une connexion Internet.

Installez le lecteur de carte et connectez-vous à Mon Dossier.




3. Connectez-vous à l’aide d’un mot de passe et d’un token

Vous pouvez demander un token auprès de l’Administration fédérale et vous connecter à Mon Dossier à l’aide de ce token et d’un mot de passe.


Comment demander un token?

Un token vous est envoyé une à deux semaines après la soumission de votre demande. Vous pouvez ensuite vous connecter en toute sécurité à Mon Dossier à l’aide du mot de passe et de l’identifiant que vous avez créés, ainsi que du token que vous avez reçu.




4. Vous rencontrez des problèmes pour vous connecter ou avez une question ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.