Votre entreprise change d'adresse ? Le guichet d'entreprises Xerius se charge de communiquer cette information.

En cas de changement d'adresse, ne vous contentez pas d'informer vos clients et fournisseurs. En effet, les organismes officiels veulent également connaître vos nouvelles coordonnées. Xerius se fait un plaisir d’informer les bonnes personnes pour vous.


Quelle adresse communiquer à qui ?

L'adresse de votre domicile constitue l'adresse officielle de votre entreprise personne physique. Si cette adresse change, vous devez en informer la ville ou commune dans laquelle votre entreprise est établie. Ce faisant, la modification sera également enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises. Vous n'avez donc pas besoin d'appeler votre guichet d'entreprises.


Votre entreprise est active depuis votre adresse d'établissement. Il peut s'agir de l'adresse de votre domicile, de l'adresse du siège social ou encore d'une autre adresse. En outre, votre entreprise peut disposer de plusieurs établissements. Votre atelier, magasin, point de vente, bureau, entrepôt ou filiale peut se trouver à une adresse différente.


Communiquez au plus vite tout changement de votre adresse d'établissement (ou toute ouverture d'un nouvel établissement) à votre guichet d'entreprises.

Transmettre un changement d'adresse

Cette communication est très importante, car l'adresse de votre établissement ne change pas automatiquement avec l'adresse de votre domicile ou siège social.


Un conseil : transmettez également votre nouvelle adresse à vos clients, partenaires commerciaux et fournisseurs. Sinon, ils se retrouveront devant une porte close et frapperont peut-être chez votre concurrent au coin de la rue.

Vous êtes en société et vous changez l’adresse du siège social ? Dans ce cas, cette modification doit également paraître au Moniteur belge. Après la publication, la nouvelle adresse est automatiquement reprise à la BCE.




Combien coûte votre changement d'adresse à la BCE ?

Le guichet d'entreprises Xerius peut parfaitement effectuer ces changements pour vous. La Banque-Carrefour des Entreprises applique un tarif fixe de 87 euros par modification et par établissement. Ce montant est exonéré de TVA.


Comment se déroule le changement de votre adresse ?

Accédez à la fonction de recherche Public Search de la BCE et découvrez en un seul clic quelles adresses de votre entreprise sont répertoriées à la Banque-Carrefour des Entreprises. De cette manière, vous saurez de suite quels changements vous devez effectuer.


D'un seul clic, vous informez tous les services publics de votre nouvelle installation. Difficile de faire plus simple.


Transmettez votre changement d'adresse via Xerius

Transmettre un changement d'adresse