Xerius enregistre gratuitement votre nouveau nom commercial

Vous avez décidé de rebaptiser votre entreprise ? Dans ce cas, vous devez faire enregistrer le nouveau nom sur-le-champ. Xerius vous décharge de cette tâche et accomplit gratuitement toutes les formalités.


Nouveau nom commercial ? Faites-le enregistrer dans la BCE.

Un nouveau nom représente un nouveau départ. L'heure est venue de rebaptiser votre entreprise existante avec un nom commercial plus moderne ? Ou vous ouvrez un nouvel établissement sous un autre nom ? Vous devez le faire enregistrer dans la Banque-Carrefour des Entreprises.

 

Si vous avez une entreprise personne physique...

...votre entreprise est inscrite d'après votre prénom et votre nom de famille. Vous ne pouvez pas les changer, bien entendu. Par contre, vous pouvez choisir d’inscrire un nouveau nom commercial. Nous réglons volontiers cette formalité pour vous, totalement gratuitement.

 
Modifier le nom commercial de votre entreprise personne physique

Si vous avez une société...

...vous avez un nom de société (également appelé nom social). En cas de modification, vous devez a) le faire enregistrer dans la BCE et b) le publier au Moniteur belge. Xerius peut s'en occuper. Tenez toutefois compte des frais de publication et des frais administratifs.


Vous pouvez également avoir un nom commercial différent du nom de votre société. Xerius peut aussi veiller à ce changement pour vous, gratuitement.

Modifier le nom de votre société

Ne manquez pas d'informer vos clients, fournisseurs et relations de votre nouveau nom commercial. Un tel moment peut-être l'occasion idéale de récompenser vos fidèles clients ou d'en attirer de nouveaux.


Simplifiez-vous la vie

Xerius accomplit la formalité pour vous et enregistre votre nouveau nom commercial à la Banque-Carrefour des Entreprises. Totalement gratuitement. Communiquez-nous simplement le nouveau nom.

Si vous le souhaitez, nous pouvons également veiller à la publication du nouveau nom de votre société au Moniteur belge. De cette façon, vous pouvez également rayer cette tâche de votre liste.

 


Laissez Xerius se charger de toutes les démarches administratives pour votre nouveau nom

Vous avez une entreprise personne physique ?

Xerius s'occupe de l'adaptation dans la Banque-Carrefour des Entreprises.


Gratuit

Modifier le nom commercial de votre entreprise personne physique

Vous avez une société ?

Xerius assure l'enregistrement à la Banque-Carrefour des Entreprises et la publication au Moniteur belge.


267,93 € TVA inclus

  • Pour l'adaptation dans la Banque-Carrefour des Entreprises
  • La rédaction et le dépôt des documents de publication
  • 158,63 € de frais de publication pour le greffe
Modifier le nom de votre société

Peut-être vous le demandez vous encore ?

  • Puis-je choisir le nom que je veux ?

    Oui, vous pouvez librement choisir une dénomination commerciale. Il n’y a pas de contrôle sur le nom que vous enregistrez pour votre entreprise dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE).

    Mais : vous ne pouvez pas faire concurrencer à une entreprise qui exerce dans le même domaine que vous. S’il y a un petit café au coin de la rue qui s’appelle ‘Au petit coin’, vous ne pouvez pas ouvrir un café portant le même nom sur l’autre coin de la rue. Par contre, si vous voulez ouvrir une friterie portant le nom ‘La petite patate’, il n’est pas problématique que d’autres friteries avec le même nom existent dans d’autres villes ou à travers tout le pays. Ceci change lorsque l’une de ces friteries enregistre ce nom en tant que marque. Dans ce cas-ci, ce nom devient la propriété de cette friterie et personne d’autre ne peut l’utiliser.

    Astuce : entrez votre dénomination choisie comme terme de recherche sur le site Web de la Banque-Carrefour des Entreprises. Cela vous permettra de vérifier si vous risquez de mettre des bâtons dans les roues à une entreprise portant la même dénomination.