Demandez votre code LEI pour vos transactions en bourse

Votre entreprise effectue des transactions boursières ? Vous devez mentionner pour ce faire ce que l'on appelle votre Legal Entity Identifier. Xerius se charge de demander ce code LEI pour vous et vous rappelle chaque année de le renouveler.

Sans LEI, votre entreprise ne peut ni vendre ni acheter en bourse

Dans le sillage de la crise financière, l'Europe a introduit diverses mesures afin d'éviter de nouvelles dérives. Les entreprises qui négocient des actions, des obligations, des bons d'État et d'autres produits financiers en bourse doivent ainsi disposer d'un numéro d'identification unique : le « Legal Entity Identifier », ou code LEI. Ce numéro permet de mieux suivre les transactions et accroît la transparence sur le marché. Plus les transactions sont transparentes, moins les risques sont élevés.


Votre code LEI est valable 365 jours, et doit donc être renouvelé chaque année.





Comment obtenir un code LEI ?

Xerius est un bureau d’enregistrement reconnu (de WM Datenservice). Nous pouvons par conséquent facilement vous aider à obtenir votre code LEI. Vous le recevrez dès le lendemain de votre demande, et votre entreprise aura immédiatement accès à la bourse. En outre, nous vous envoyons chaque année un rappel afin de renouveler votre code LEI. Aucun risque donc que les portes de la bourse ne s'ouvrent pas à vous un beau matin.

Demander un code LEI

Vous souhaitez plus d’informations ? Appelez le 03/221 09 69 ou envoyez un e-mail à l'adresse lei@xerius.be






Qu'est-ce que Xerius peut faire pour moi si j'ai déjà un code LEI ?

Vous avez déjà un code LEI ? Vous savez mieux que personne que toute cette procédure est complexe. Eh bien, la tâche est à peu près la même pour le renouvellement annuel.


Confiez-nous donc toutes ces démarches administratives. Communiquez votre code LEI à Xerius en envoyant un e-mail à lei@xerius.be. Ne perdez plus de temps avec ces formalités. Xerius s'occupe de tout.


Xerius se charge de la demande à votre place

Demander un nouveau code LEI


89 € TVA exclus

Demander un code LEI

Renouveler un code LEI existant


59 € TVA exclus

Renouveler votre code LEI