Vos vacances sont terminées? Votre carrière commence!

Vous avez votre agrément et votre visa de kinésithérapeute en poche ? Et vous avez reçu votre numéro INAMI ? Parfait. Dans ce cas, votre carrière peut commencer. Mais il vous faut d'abord régler quelques détails. Alors, faites-le rapidement !

1. Votre inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises

Xerius crée votre numéro d’entreprise et enregistre votre entreprise personne physique. Pour ce faire, nous avons besoin de connaître :

  • les activités que vous souhaitez exercer au sein de votre entreprise ;
  • votre adresse d’établissement ;
  • la dénomination commerciale de votre entreprise ;
  • le numéro de compte bancaire lié à votre activité ;
  • si nécessaire : la personne qui possède les connaissances professionnelles et les connaissances de gestion de base et qui va les apporter à votre entreprise.



2. Affiliez-vous à une caisse d'assurances sociales.

En tant qu’indépendant(e), vous êtes tenu(e) de vous affilier à une caisse d’assurances sociales. Vous pouvez vous adresser à Xerius à ce sujet, car nous sommes également une caisse d’assurances sociales. Toutefois, nous ne sommes pas comme les nombreuses autres caisses ; nous appliquons les frais de gestion les plus bas du marché et nous offrons le meilleur service.


Vous vous affiliez auprès d’une caisse d’assurances sociales parce que, en tant que travailleur, vous êtes obligé de contribuer à la sécurité sociale. Chaque trimestre, des cotisations sociales sont redevables. Vous serez ainsi couvert en cas de maladie et d'incapacité de travail, vous recevrez une allocation de maternité, une prime de naissance et bien plus encore. Et même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour, nous l'incluons tout de même : vous vous occupez aussi de votre pension de retraite légale.




Conseil : Xerius s'occupe de tout cela pour vous. Totalement gratuitement.

Les tâches administratives ne sont pas votre tasse de thé ? Dans ce cas, Xerius s'en charge volontiers pour vous. Nous nous chargeons à votre place de votre inscription à la BCE et de votre affiliation à une caisse d'assurances sociales. Totalement gratuitement. Vous êtes ainsi prêt à vous lancer, sans frais, sans effort.

Oui, chargez-vous gratuitement de m'inscrire et de m'affilier



3. Prémunissez-vous des risques avec votre prime « Statut social INAMI »

Vous recevez cette prime supplémentaire lorsque vous exercez conventionné INAMI1. La prime sert à compléter votre protection sociale. Chez Curalia, vous êtes à la bonne adresse pour ce qui est de cette protection complémentaire.

En savoir plus sur la protection Curalia

Avez-vous une autre question sur votre situation de kinésithérapeute indépendant débutant ?

Les experts de Xerius y répondront volontiers. Contactez-les comme il vous convient :

  • vul het formulier hiernaast in en maak een afspraak met één van onze experts. Gratis en geheel vrijblijvend;
  • T: 03 609 63 97
  • E: contact@xerius.be

Données personnelles