Prendre le statut d’indépendant depuis son fauteuil

Communiqué de presse 02/04/2019 - Accountable et Xerius s’associent pour offrir un service digital aux starters d’aujourd’hui.

Anvers, 2 avril 2019 – Au démarrage d’une activité d’indépendant, il y a pas mal de choses à faire : demander son numéro d’entreprise, activer son numéro de TVA, se mettre en ordre de cotisations sociales, facturer et la liste est encore longue ! Heureusement, à partir du 1er avril, tout starter pourra venir à bout de cette liste de tâches en quelques clics, grâce à Accountable : l’app qui est là pour les starters, freelancers ou consultants par exemple, mais aussi pour les indépendants bien établis. Bref, Accountable est l’assistant financier de tous les indépendants. Xerius, lui, apporte ici sa connaissance des modalités de démarrage d’une activité d’indépendant.

Accountable et Xerius veulent aider un maximum de personnes à se lancer comme indépendants. C’est pourquoi ce service est offert, sans frais supplémentaire, aux starters. Ce sont bien Accountable et Xerius, en partenariat, qui gèrent l’ensemble du processus.

Grâce à cette collaboration unique, pour la première en fois en Belgique, il est possible de démarrer complètement une activité d’indépendant depuis son fauteuil et en quelques instants !

Accountable donne aux indépendants :

• une vue en temps réel de leurs cash-flow et de leurs échéances fiscales.
  • un suivi automatique de leurs factures (y compris une notification lorsqu’une facture est payée).
  • la possibilité de scanner leurs souches TVA et autres notes de frais : l’app divise les montants et les affecte au poste approprié.
  • le partage de tous leurs documents avec leur comptable - il ou elle reçoit toute l’information nécessaire à la déclaration TVA et autres obligations fiscales.

Citation de Alexis Eggermont, Founder & Chief Product chez Accountable: “La vision d’Accountable est de drastiquement simplifier la vie administrative et comptable des indépendants en la digitalisant le plus possibles et en la faisant rentrer dans le smartphone que tout le monde a dans sa poche. Grâce à ce partenariat, l’enregistrement en tant qu’indépendant fait maintenant partie de ces processus qui peuvent être aujourd’hui réalisés en moins de 5 minutes depuis n’importe où.”

Citation de Franky Haesevoets, Administrateur délégué de Xerius Group: “Xerius y voit une opportunité parce que les utilisateurs peuvent ainsi partager les données nécessaires à un comptable de confiance très facilement. De cette façon, le comptable se concentre sur ses tâches plus complexes et l’indépendant qui débute a une meilleure vue de son administration. Tout cela est possible en quelques clics seulement.”