Vous protéger en tant qu'indépendant

Comme le dit l’adage, ‘mieux vaut prévenir que guérir’. En tant qu’indépendant, vous ne pouvez pas compter sur la même protection qu’un employé ou un fonctionnaire. Si vous tombez malade ou avez un accident, vous devez vous-même prévoir un filet de sécurité. La même chose vaut pour votre pension.


Voici la bonne nouvelle : en souscrivant vous-même un revenu de remplacement et une épargne-pension plus élevée, vous économisez sur vos taxes ! 



En cas d'incapacité de travail, garantissez votre revenu avec une solution sur mesure

En tant qu’entrepreneur, prendre des mesures préventives pour protéger votre revenu n'est pas un luxe superflu.. Dès le départ, vous pouvez ainsi assurer votre propre protection en cas d'incapacité de travail. En tant qu’indépendant, la mutuelle peut vous verser une indemnité d’incapacité de travail, mais celle-ci est bien souvent insuffisante pour maintenir votre niveau de vie et couvrir vos frais.


Les solutions de Xerius sont aussi uniques que votre situation.


Votre situation en tant qu'indépendant(e) est unique. Voilà pourquoi la protection de votre revenu doit l'être également. Xerius vous offre le choix entre différentes solutions que vous pouvez entièrement adapter à vos besoins et à vos souhaits.

Découvrez nos solutions uniques



Comment constituer une pension optimale en tant qu'indépendant(e) ?

En tant qu'indépendant(e), vous devez vous assurer une pension plus élevée par vos propres moyens. Il existe plusieurs solutions à cet effet, dont l'une est plus intéressante que les autres sur le plan fiscal. Quel produit de pension vous convient le mieux ? Les experts de Xerius vous aident à prendre les bonnes décisions.

Découvrez toutes les solutions



Votre allocation INAMI en tant que prestataire de soins : profitez pleinement de ce cadeau.

« Les gens en bonne santé ont une multitude de rêves, les malades n’en ont qu’un. » Cette sagesse populaire illustre parfaitement bien l’importance d’une bonne santé. C’est pourquoi, en tant que prestataire de soins, vous jouez un rôle essentiel dans notre société. Dans le cadre de votre rôle déterminant, l’État vous apporte son soutien sous la forme d’une allocation INAMI.


Vous êtes un praticien conventionné INAMI ? Dans ce cas, vous récupérez chaque année un beau cadeau financier. Vous pouvez en effet avoir droit à l’allocation INAMI destinée au renforcement de votre protection sociale. Xerius vous aide à introduire votre demande et se fait un plaisir de vous guider dans vos choix.

Plus d'information