Demander le droit passerelle pour votre client

Votre client remplit-il les conditions pour obtenir le droit passerelle ? Dans ce cas, vous pouvez introduire une demande en toute simplicité sur cette page en tant que comptable ou expert-comptable. Nous réglerons ensuite le paiement.

Comment demander le droit passerelle pour votre client ?

Votre client est-il affilié à Xerius ? Vous pouvez ensuite introduire une demande via le formulaire Web ci-dessous.


Lors du paiement, nous choisissons le numéro de compte avec lequel votre client a payé ses dernières cotisations sociales. Ce numéro de compte peut également être trouvé dans XeriusDesk.


Votre client souhaite recevoir l’allocation sur un autre numéro de compte ? Demandez-lui d’introduire lui-même la demande via cette page. Pour des raisons de sécurité, votre client devra s'identifier via itsme, le code unique Xerius ou e-ID.




Vous n'êtes pas comptable ou expert-comptable ?

Et vous souhaitez demander le droit passerelle ? Dans ce cas, utilisez le formulaire de demande sécurisé que vous trouverez sur cette page.

Le formulaire Web vous conduira automatiquement au bon bureau. Vous voyez un message de remerciement après avoir cliqué sur Envoyer ? Nous traiterons alors votre demande et votre client recevra encore une confirmation par e-mail. Veuillez également vérifier votre dossier Spam.

Problème technique ?

Nous avons constaté un problème lors de l'utilisation de Safari (iPad, iPhone, MacBook), où le bouton « Envoyer » refuse de fonctionner. Par conséquent, utilisez Google Chrome comme navigateur Web pour remplir le formulaire. Celui-ci donne les meilleurs résultats.

Vous avez encore une question sur le droit passerelle ? N'oubliez pas de consulter la page où nous recueillons pour vous les questions fréquemment posées.

Accéder aux questions fréquemment posées

Demande de droit passerelle en raison du coronavirus

Chaque caisse d'assurances sociales peut uniquement s'occuper du droit passerelle pour ses propres clients. Par conséquent, demandez le droit passerelle auprès de la caisse d'assurances sociales à laquelle votre client est affilié.

Informations personnelles de votre client

11 chiffres que vous trouverez au dos de la carte d'identité

La situation de votre client

Vous ne pouvez pas combiner les prestations de maladie avec le droit passerelle. Veuillez contacter votre caisse d'assurance maladie.

Un montant en euro

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