Le scan-entrepreneur: développez l’entrepreneur qui est en vous

Saviez-vous que, comme tout le monde, vous avez les qualités nécessaires pour réussir en tant qu'entrepreneur ? Le scan-entrepreneur vous montre, de manière scientifiquement étayée, les qualités entrepreneuriales dont vous disposez déjà. Et dresse la carte des points que vous pouvez encore affiner. Un terrain fertile sur lequel nous pouvons travailler ensemble pour vous aider à devenir un entrepreneur à succès.
Découvrez vos talents et points à améliorer 
Après cette analyse, vous connaîtrez vos points forts en tant qu'entrepreneur et les caractéristiques dans lesquelles vous pouvez encore évoluer.
Comparez-vous à des entrepreneurs experts
Nous comparons vos résultats avec ceux de centaines d'experts-entrepreneurs pour obtenir une image qualitative.
Étayé scientifiquement
Basé sur une étude approfondie de l'E-lab de la Hogeschool Gent.
Gratuit. Cela ne vous coûtera pas un centime
Votre seul investissement est 15 minutes de votre temps.




Pourquoi le scan-entrepreneur mérite-t-il votre temps ?

Le test se compose de 75 questions courtes. Nous l'avons parcouru en 14 minutes et 32 secondes. Pas un sprint, mais avouez-le : 15 minutes ? C'est assez court pour les avantages que vous en tirez.




Un aperçu clair de vos forces et faiblesses en tant qu'entrepreneur

Une étude suédoise indique que l'on peut acquérir 70 % de ces connaissances et compétences pour réussir en tant qu’entrepreneur. Ne pensez donc pas : je l'ai ou je ne l'ai pas. Avec l'aide adéquate, chacun peut développer un esprit entreprenant.


Ensuite, vous devez bien sûr savoir où le bât blesse. C'est exactement ce que fait le scan-entrepreneur: il identifie vos talents et vos points à améliorer en tant qu'entrepreneur.


Nous nous concentrons sur 3 aspects :

  1. votre personnalité ;
  2. vos connaissances et compétences ;
  3. votre prise de décisions.

Nous comparons vos réponses à celles d'entrepreneurs experts. Vous apprendrez à connaître vos talents et vos points à améliorer à l'aide de codes de couleur.

Démarrer le scan entrepreneur


Une base sur laquelle vous pouvez construire votre rêve d'entreprise

Le philosophe grec Socrate savait déjà au cinquième siècle avant Jésus-Christ que la connaissance de soi est le début de toute sagesse. Les talents et les points à améliorer que le scan-entrepreneur révèle sur vous, vous apportent exactement cela : la connaissance de soi.


Le scan-entrepreneur indique les cases à cocher pour un entrepreneuriat réussi. Il vous donne une base sur laquelle vous pouvez construire. Mettez-vous au travail, et réalisez ce seul rêve : une entreprise prospère.




Obtenez un résultat étayé scientifiquement

Le scan-entrepreneur est le résultat de 4 années de recherche par l’E-lab de la Hogeschool Gent (HOGENT) et la Hogeschool van Amsterdam (HvA). Une recherche dans laquelle ils découvrent quelles connaissances, compétences et aptitudes personnelles contribuent à la réussite de l'entrepreneuriat.


Une longue période d'essai de plus de deux ans a abouti à un questionnaire sur lequel nous avons basé le scan-entrepreneur. N'hésitez pas à appeler cela une traduction utile d'un instrument académique.


Le résultat que vous obtenez est un aperçu de la façon dont vous marquez des points sur les caractéristiques qui contribuent à un entrepreneuriat réussi. Le point de départ idéal pour votre parcours d'entrepreneur. Et vous pouvez être sûr que ce point de départ n'est pas construit sur du sable.




Vous faites votre part pour stimuler l'entrepreneuriat

Le scan-entrepreneur fait partie de l’étude du E-lab de la Hogeschool Gent. Nous leur communiquons vos résultats de manière anonyme. En utilisant vos données, la Hogeschool Gent améliorera continuellement ses recherches. Notre objectif ? Mieux préparer les futurs entrepreneurs à leur parcours d'entrepreneur. Vous voyez, vous ne faites pas que remplir le scan pour vous-même, vous apportez également une valeur ajoutée à l'ensemble de notre économie. Vous ne l’aviez pas encore envisagé de cette façon, n'est-ce pas ?

Démarrer le scan entrepreneur