La crise du coronavirus: paiement du droit passerelle mars 2020

Le 8 avril, Xerius procède au paiement du droit passerelle du mois de mars pour ses clients. Certaines demandes nécessitent des informations complémentaires et seront payées un peu plus tard.

Crise du coronavirus : ce que vous devez absolument savoir en tant qu'indépendant

Nous vivons des circonstances exceptionnelles. Et nous comprenons très bien qu'en tant qu'indépendant, vous ne savez pas toujours sur quelle aide vous pouvez compter en ce moment. C'est pourquoi nous rassemblons toutes les informations pour vous.


Sur cette page, nous vous informons de toutes les mesures destinées aux indépendants. Vous souhaitez demander une certaine mesure de soutien ? Alors vous êtes au bon endroit.


Nous détaillons les mesures sur la page reprenant les Questions fréquemment posées. Nous y apportons des réponses aux questions auxquelles vous et vos collègues indépendants êtes confrontés..


Vous réfléchissez à une autre question ? Dans ce cas, vous pouvez Vous contacter par téléphone. Vous trouverez ici les coordonnées de votre bureau.






Indépendants et entrepreneurs

Nos partenaires


Je débute

Notre ambition est de vous informer au maximum sur le lancement d’une propre entreprise : la rédaction d’un plan d’entreprise, le choix d’un comptable, sur les entreprises personne physiques et les sociétés, au sujet de la TVA et des cotisations sociales. Cela semble beaucoup, mais nous vous expliquons tout de façon claire et nette.

Lancer votre propre entreprise



J’ai débuté

Vous êtes indépendant et chaque trimestre, vous payez des cotisations sociales. Simple? Pas toujours. Nous vous informons sur le calcul de vos cotisations sociales et nous vous expliquons comment faire appel aux droits dont vous bénéficiez en échange.


Chaque entreprise subit des changements. Quelles modifications devez-vous signaler, et auprès de qui ? Et que faire si vous voulez cesser votre entreprise ? Nous vous montrons le chemin.

Vers votre carrière en tant qu’indépendant



Se protéger

Assurez-vous d’une pension suffisante, d’un revenu lors d’une incapacité de travail, d’une protection pendant l’exécution de votre travail - la liste est longue, mais Xerius vous aide à garder une vue d’ensemble.

Se protéger