Se lancer en tant qu’indépendant(e) ? Une réponse à toutes vos questions

Combien coûte la création d’une entreprise ? Puis-je gagner un revenu d’appoint en tant qu’indépendant(e) à titre complémentaire ? Et quel tarif devrai-je facturer ? Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses questions que vous pouvez vous poser en tant que starter. Pour obtenir des réponses, vous avez frappé à la bonne porte, car Xerius est là pour vous.


Que fait Xerius pour les indépendants ?

Xerius est un guichet d’entreprises et une caisse d’assurances sociales, deux partenaires cruciaux des indépendants et des entrepreneurs. Le premier pilier règle votre enregistrement légal, de sorte que vous puissiez qualifier officiellement votre “indépendant". La caisse d’assurances sociales s’occupe de votre sécurité sociale. Par conséquent, vous bénéficiez notamment des allocations familiales, d’une pension et d’une intervention dans les frais de médecin et de médicaments.


Dans son fonctionnement, Xerius applique un principe sacré : nous vous comprenons en tant qu’indépendant. Et vous le remarquez. Nos experts travaillent rapidement et efficacement. Ils s’adaptent à votre agenda et tout reste simple. Vous aurez ainsi plus de temps pour ce qui compte vraiment : votre entreprise.


Entre-temps, plus de 238 000 indépendants et 110 000 sociétés optent pour cette approche. Nous vous souhaitons la bienvenue à bras ouverts.



 

Vous souhaitez devenir indépendant ?

Le sang entrepreneurial coule dans vos veines, mais vous n’avez pas encore franchi le pas ? Pas de problème, Xerius se fera un plaisir de vous aider. Nos experts vous accompagnent à chaque étape, de la préparation à votre enregistrement légal. Cela se fait de la manière que vous préférez : en ligne, par téléphone ou au bureau. En outre, nous regroupons toutes les étapes afin que vous ne soyez pas envoyé de l’armoire administrative au mur.

Vous êtes déjà indépendant ?

Xerius s’occupe de votre sécurité sociale en tant qu’indépendant pour le compte des autorités. Défendre votre droit à une aide et à des paiements ? Calculer correctement vos cotisations sociales, afin de ne pas payer trop d’euros ? Mieux vous protéger, mieux protéger votre famille et vos revenus ? Dormez sur vos deux oreilles, Xerius s’en charge pour vous.

Il est temps de mettre un terme à votre activité d’indépendant ?

Il est temps d'y associer votre numéro de TVA ? Dans ce cas également, Xerius vous assiste à chaque étape. Vous pouvez ainsi dormir sur vos deux oreilles : vous êtes parfaitement protégé et vous continuez à bénéficier de droits sociaux tels que l’assurance maladie, les allocations familiales et la pension.