Devenir indépendant, c'est un travail d'équipe

Vous entendez parfois dire que les indépendants sont livrés à eux-mêmes ? Eh bien, c’est du grand n’importe quoi. Parce que devenir indépendant, ça se fait ensemble. Ou plutôt, nous le faisons ensemble. Vous avez l’envie et les projets et nous avons le savoir-faire et l’expérience nécessaires pour que votre entreprise prenne un bon départ. Que vous souhaitiez vous lancer demain, dans un mois ou dans 100 ans, cela n’a aucune importance. Nous le ferons ensemble. Alors, allons-y.

Devenir indépendant ? Faisons-le ensemble

Quelle que soit la phase du processus de décision dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez toujours compter sur nos conseils et notre expérience. Pour que vous accomplissiez chaque étape en toute confiance. Pour que vous soyez protégé à tout moment. Et pour pouvoir compter sur une assistance professionnelle quand vous en avez besoin.




1. Commencez l'esprit tranquille, car vous êtes protégé du début à l'arrivée

Vous arrivez protégé de manière optimale au début de votre nouvelle vie. En tant que caisse d'assurances sociales, nous sommes là quand vous avez besoin d'aide, avec un ensemble complet de droits sociaux. Filez vers votre top 10 de la protection sociale :

  • remboursement de vos frais médicaux et médicaments;
  • allocations familiales et aide à la maternité;
  • allocation d'incapacité de travail en cas de maladie ou d'accident; 
  • vous êtes inactif pendant une longue durée ? Vous avez alors droit à une assimilation pour cause de maladie; 
  • une foule d'options pour constituer votre pension  – tout en réalisant de belles économies sur vos impôts;
  • réduction des cotisations patronales pour votre premier salarié; 
  • solutions pour une plus grande marge de manœuvre financière en périodes calmes : un plan de remboursement, des exonérations, etc.;
  • droit passerelle ou assurance continuée si vous devez arrêter l'affaire; 
  • en tant qu'ancien indépendant, vous pouvez même recevoir des allocations de chômage;
  • solutions pour combler les trous légaux dans votre protection sociale, comme la protection de vos revenus.

Vous l'aurez compris : vous pouvez, en tant qu'indépendant, compter sur un vaste filet de protection. Ne laissez pas des virus insaisissables ou des bourses capricieuses freiner votre rêve de devenir indépendant. Car vous profitez d'une protection rassurante.




2. Vous choisissez l'aide que nous vous apportons.

Si vous voulez commencer immédiatement

Vous vous guidons en ligne tout au long du processus. Vous arriverez ainsi sans problème à l'arrivée, sans quitter l'écran de votre PC ou smartphone. Vous vous posez une question en cours de route ? Notre expert vous aide par voie numérique, donc à la vitesse de l'éclair.

Démarrer mon affaire

Si vous avez encore des questions

Notre expert vous répond. Pas de manière générale, mais en vous donnant des conseils pratiques adaptés à votre situation. En face à face, lors d'un appel vidéo. Donc entièrement dans le respect des règles liées au coronavirus.

Vers des conseils sur mesure

Si vous voulez d'abord prendre la température

Notre trajet de préparation est idéal à cette fin. Pendant un mois, vous obtenez une réponse à toutes les questions importantes qu'un indépendant doit se poser. Question par question, ou, mieux encore, réponse par réponse, nous vous préparons à votre lancement.

Appelez-nous

Actuellement, 185.508 indépendants ont déjà choisi de démarrer en toute quiétude grâce à Xerius.

Levez l'ancre et dressez la voile. Nous vous aiderons à atteindre la vitesse de pointe. Comment ? C'est à vous, le capitaine du navire, de le choisir.