• Contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez une question pour Xerius ? Vous aimeriez prendre rendez-vous ? Frappez à notre porte comme il vous convient le mieux : par e-mail, par téléphone ou par courrier. Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour nous contacter, nous traiterons toujours votre demande avec le plus grand soin.


Quelle que soit la question que vous vous posez sur l’entrepreneuriat, nos experts peuvent vous conseiller. Choisissez le sujet de votre question et nous vous orienterons vers l’équipe qui pourra vous aider le mieux et le plus rapidement possible.


Vous avez besoin d’aide au moment de vous lancer en tant qu’indépendant ?

Devenir indépendant, cela ne s’improvise pas. Vous vous posez beaucoup de questions, et c’est normal. Laissez Xerius Guichet d’Entreprises répondre à toutes vos questions avant de vous lancer en tant qu’indépendant.

 

Par e-mail

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 30 pour Bruxelles, 010 75 31 90 pour la Wallonie
  • Lun-ve de 8 h 30 à 16 h 30

Des questions sur votre sécurité sociale ?

Comment calculons-nous ces cotisations ? Où dois-je demander une allocation de maladie ? Ou encore, quelles sont les solutions si je ne peux pas payer mes cotisations ? Ce ne sont que quelques-unes des questions que vous pouvez vous poser en tant qu’indépendant. Ne vous interrogez plus : contactez-nous.


Consulter vous-même votre dossier

Consulter votre dernier décompte ? Demander une allocation ? Adapter vos cotisations sociales ou votre affiliation ? C’est simple et rapide via My Xerius.

Vers My Xerius
Par e-mail

info@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 20 pour Bruxelles, 010 75 31 80 pour la Wallonie
  • Lun-ve de 8 h 30 à 16 h 30

Vous voulez transmettre une modification ?

Modifier votre entreprise

Vous changez de nom d’entreprise ? Vous avez une nouvelle adresse ? À moins que vous n’étendiez vos activités ? Faites-nous signe. 

 

Par e-mail

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 30 pour Bruxelles, 010 75 31 90 pour la Wallonie
  • Lun-ve de 8 h 30 à 16 h 30

Modifier vos cotisations sociales

Votre carrière prend un tournant ? Par exemple, vous passez d’une activité complémentaire à une activité principale, ou inversement ? Vous pouvez transmettre cette modification via votre dossier en ligne, My Xerius. Vous pouvez aussi y demander une modification de vos cotisations sociales.

Vers My Xerius

Par e-mail

info@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 20 pour Bruxelles, 010 75 31 80 pour la Wallonie
  • Lun-ve de 8 h 30 à 16 h 30

En savoir plus sur les assurances complémentaires pour indépendants ?

Vous n’avez pas encore d’assurance chez Xerius ?

Vous n’avez pas encore d’assurances chez Xerius et vous cherchez une solution qui conjugue tranquillité d’esprit et optimisation fiscale ? Contactez nos experts en assurances.


Par e-mail

contact@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 078 05 00 72 (tarif zonal)
  • lun-jeu: 9h - 12h et 13h - 17h30 (ven : jusqu’à 17h)

Vous avez déjà une assurance chez Xerius ?

Vous faites partie de ces entrepreneurs prévoyants qui ont déjà un plan de pension ou une assurance chez Xerius ? Et vous avez une question sur votre police ? Votre gestionnaire de dossier personnel se fera un plaisir de vous aider.


Par e-mail

assurances@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 078 482 564 (tarif zonal)
  • lun-ven : 8h30 - 12h et 13h - 16h30

Des questions sur le code LEI ?

Vous souhaitez demander ou renouveler un code LEI ? Nos experts se feront un plaisir de vous aider.

 

Par e-mail

lei@xerius.be

 

Par téléphone

03/221 09 69


Cesser en tant qu'indépendant

Contactez-nous si vous avez d’autres plans de carrière et que vous souhaitez mettre fin à votre activité d’indépendant.

 

En ligne

Via la page mettre fin à votre activité d'indépendant

 

Par e-mail

info@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 20 pour Bruxelles, 010 75 31 80 pour la Wallonie
  • Lun-ve de 8 h 30 à 16 h 30

Des questions sur votre Groeipakket ou vos allocations familiales ?

Nous avons entièrement renouvelé notre caisse d’allocations familiales qui verse le Groeipakket sous le nom de MyFamily.

 

Par e-mail et via le site web

 

Permanence téléphonique

  • 03 221 08 11 (tarif zonal)
  • Lun-jeu : 8h-18h (ven : jusqu’à 16h)

Contactez-nous pour démarrer

Démarrer en tant qu’indépendant

En savoir plus

Questions sur votre sécurité sociale

En savoir plus
Contactez-nous au sujet de assurances complémentaires

Assurances complémentaires

En savoir plus

Que pouvez-vous trouver sur cette page?