Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez une question pour Xerius ? Vous aimeriez prendre rendez-vous ? Frappez à notre porte comme il vous convient le mieux : par e-mail, par téléphone ou par courrier. Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour nous contacter, nous traiterons toujours votre demande avec le plus grand soin.


Quelle que soit la question que vous vous posez sur l’entrepreneuriat, nos experts peuvent vous conseiller. Choisissez le sujet de votre question et nous vous orienterons vers l’équipe qui pourra vous aider le mieux et le plus rapidement possible.


Quel est le sujet de votre question ?

  1. Devenir indépendant
  2. Sécurité sociale et mesures liées au coronavirus
  3. Transmettre une modification
  4. Assurances complémentaires en tant qu’indépendant
  5. Cesser en tant qu’indépendant
  6. Groeipakket ou allocations familiales



Vous avez besoin d’aide au moment de vous lancer en tant qu’indépendant ?

Devenir indépendant, cela ne s’improvise pas. Vous vous posez beaucoup de questions, et c’est normal. Laissez Xerius Guichet d’Entreprises répondre à toutes vos questions avant de vous lancer en tant qu’indépendant.


Par e-mail

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 30 pour Bruxelles, 010 75 31 90 pour la Wallonie
  • lun-jeu : 8 h-17 h sans interruption (ven : jusqu’à 12 h)

Des questions sur votre sécurité sociale ou les mesures liées au coronavirus ?

Comment calculons-nous ces cotisations ? Où dois-je demander une allocation de maladie ? Ou encore, quelles sont les solutions si je ne peux pas payer mes cotisations ? Ce ne sont que quelques-unes des questions que vous pouvez vous poser en tant qu’indépendant. Ne vous interrogez plus : contactez-nous.


 

Consulter vous-même votre dossier

Consulter votre dernier décompte ? Demander une allocation ? Adapter vos cotisations sociales ou votre affiliation ? C’est simple et rapide via My Xerius.

Vers My Xerius

Par e-mail

info@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 20 pour Bruxelles, 010 75 31 80 pour la Wallonie
  • lun-jeu : 8 h-17 h sans interruption (ven : jusqu’à 12 h)



Vous voulez transmettre une modification ?

Modifier votre entreprise

Vous changez de nom d’entreprise ? Vous avez une nouvelle adresse ? À moins que vous n’étendiez vos activités ? Faites-nous signe. 


Par e-mail

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 30 pour Bruxelles, 010 75 31 90 pour la Wallonie
  • lun-jeu : 8 h-17 h sans interruption (ven : jusqu’à 12 h)

 



Modifier vos cotisations sociales

Votre carrière prend un tournant ? Par exemple, vous passez d’une activité complémentaire à une activité principale, ou inversement ? Vous pouvez transmettre cette modification via votre dossier en ligne, My Xerius. Vous pouvez aussi y demander une modification de vos cotisations sociales.

Vers My Xerius

Par e-mail

info@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 20 pour Bruxelles, 010 75 31 80 pour la Wallonie
  • lun-jeu : 8 h-17 h sans interruption (ven : jusqu’à 12h)


 




En savoir plus sur les assurances complémentaires pour indépendants ?

Vous n’avez pas encore d’assurance chez Xerius ?

Vous n’avez pas encore d’assurances chez Xerius et vous cherchez une solution qui conjugue tranquillité d’esprit et optimisation fiscale ? Contactez nos experts en assurances.


Par e-mail

contact@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 078 05 00 72 (tarif zonal)
  • lun-jeu : 9h - 12h et 13h - 17h30 (ven : jusqu’à 17h)

 



Vous avez déjà une assurance chez Xerius ?

Vous faites partie de ces entrepreneurs prévoyants qui ont déjà un plan de pension ou une assurance chez Xerius ? Et vous avez une question sur votre police ? Votre gestionnaire de dossier personnel se fera un plaisir de vous aider.


Par e-mail

assurances@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 078 482 564 (tarif zonal)
  • lun-ven : 8h30 - 12h et 13h - 16h30

 


Cesser en tant qu'indépendant

Contactez-nous si vous avez d’autres plans de carrière et que vous souhaitez mettre fin à votre activité d’indépendant.


Par e-mail

info@xerius.be

 

Permanence téléphonique

  • 02 609 62 20 pour Bruxelles, 010 75 31 80 pour la Wallonie
  • lun-jeu : 8 h-17 h sans interruption (ven : jusqu’à 12h)

 





Des questions sur votre Groeipakket ou vos allocations familiales ?

Nous avons entièrement renouvelé notre caisse d’allocations familiales qui verse le Groeipakket sous le nom de MyFamily.


Par e-mail et via le site web

 

Permanence téléphonique

  • 03 221 08 11 (tarif zonal)
  • lun-jeu : 8h-18h (ven : jusqu’à 16h)

 

Démarrer ou cesser en tant qu’indépendant

Contacter le Guichet d’Entreprises

Questions sur votre sécurité sociale

Contactez la Caisse d'Assurances Sociales

Assurances complémentaires

Contacter l'Association d'Assurances Mutuelles