Mettre fin à son activité d’indépendant

Vous prenez votre pension, vous optez pour un autre défi ou vous êtes contraint de fermer les portes de votre entreprise. Nous résumons pour vous les informations les plus importantes. Et vous guidons tout au long du processus.

S'arrêter ou ne pas s'arrêter ?

Avant de jeter l'éponge, il est utile de se demander s'il n'y a pas d'autre issue que de cesser réellement de travailler en tant qu'indépendant. Un avis extérieur peut s'avérer utile à cet égard.

Lire tout




Quelles démarches devez-vous entreprendre ?

Pour cesser d'être indépendant, vous devez entreprendre plusieurs démarches fixes, en fonction de votre situation. Pour cela, vous vous tournez vers Xerius.

Lire tout




Comment maintenir votre protection sociale si vous cessez d'être indépendant ?

Vous débranchez la prise et voulez conserver vos droits sociaux ? Les solutions ci-dessous vous offrent une bouée de sauvetage. Et bien entendu, les experts de Xerius vous donnent aussi un coup de main.

Lire tout




Et après votre cessation ?

Après la cessation, plusieurs documents vous seront adressés. Préparez-vous bien afin de ne pas être confronté à de mauvaises surprises.

Lire tout




Prendre votre pension

Peut-être n'avez-vous pas nécessairement envie de fermer les portes, mais vous avez atteint l'âge de la pension. Découvrez ici le montant auquel vous avez droit et comment demander votre pension.

Lire tout