De professionel de chiffres à coach financier

Communiqué de presse 13/05/2019 - Xerius et TOCO s'associent pour un nouveau rôle pour le comptable.


Anvers et Gand, le 13 mai 2019 – Xerius et TOCO vont activement aider et inspirer les experts-comptables afin de mieux pouvoir aider leurs clients à réaliser leurs ambitions. La digitalisation actuelle est une chance pour les comptables de se placer en tant que premier conseiller des PME.


Alors que les nouvelles technologies, et même les banques, prennent de plus en plus en charge des tâches répétitives, les PME modernes ont besoin de conseils plus personnalisés et d'un aperçu clair de leur chiffres actuels. Grâce au temps libéré par l'automatisation, les comptables sont en mesure de mieux communiquer avec leurs clients et d'offrir ainsi un service spécialisé. Se réinventer n'est pas une nécessité, mais plutôt une évolution logique et naturelle de la profession.


Le marché demande également une solution tout-en-un: progiciel comptable, module de communication, connexion facile avec les fournisseurs de services, secrétariats sociaux et intégration avec des outils de reporting, comme par exemple Silverfin. TOCO est un tel instrument de collaboration. Il s'agit d'une plateforme en ligne qui donne direction à l'entreprise pendant que le comptable garde le contrôle et a les mains libres pour guider l'entrepreneur vers le succès commercial.


Xerius se joint maintenant à ce nouveau portail et deviendra une fonctionnalité intégrée. Dans la plate-forme TOCO, Xerius fournit désormais une vue d'ensemble actualisée des cotisations sociales. L'entrepreneur sera également informé lorsqu'il devra payer. De plus, les experts comptable peuvent facilement connecter avec leurs clients à partir du portail. À long terme, les nouveaux entrepreneurs pourront même se connecter facilement à Xerius via TOCO.


Franky Haesevoets, directeur général de Xerius: " L’entrepreneur d'aujourd'hui cherche une solution intégrée qui lui donne une vue claire sur la performance de son entreprise. Chez Xerius, nous croyons résolument aux plateformes telles que TOCO. Et très important, le comptable garde un aperçu. Cela ne fera que renforcer son rôle consultatif."

Philippe Kimpe, CEO, TOCO: " Notre mission est de devenir la boussole financière de l'entrepreneur. La collaboration avec Xerius est un énorme pas en avant sur la voie d'une gestion plus efficace de chaque PME".