Pourquoi il est judicieux de jeter un coup d’œil à l’inscription dans la BCE
Si la conversion se déroule automatiquement, il est néanmoins judicieux de vérifier l’inscription de vos clients dans la BCE. Certains secteurs recevront de nouveaux codes ou des codes plus spécifiques, et la réglementation stipule qu’une entreprise peut enregistrer au maximum cinq activités principales.
- Nouveaux codes et codes plus spécifiques
Certaines professions recevront un code distinct. Par exemple, un ostéopathe relevait jusqu’à présent du code des médecins généralistes, mais recevra désormais son propre code. Pour ces clients, il est utile de vérifier si l’enregistrement est toujours correct. - Enregistrer uniquement les activités effectivement exercées
À partir de 2025, les entreprises peuvent uniquement inscrire les activités qu’elles exercent réellement. De plus, il leur est désormais interdit d’enregistrer plus de cinq activités principales. Les autres activités sont enregistrées en tant qu’activités secondaires. Il est donc important de vérifier que les bons codes ont été conservés et que les codes superflus ont été supprimés. Vous avez un doute ? Xerius Guichet d’Entreprises se fera un plaisir de vous aider.