Faites modifier votre numéro de compte bancaire professionnel

Vous avez un nouveau numéro de compte bancaire pour votre entreprise ? Dans ce cas, demandez à Xerius de l’adapter. 

Un nouveau numéro de compte bancaire professionnel ? Faites-le enregistrer dans la BCE.

Le numéro de compte bancaire de votre entreprise est un élément obligatoire de votre inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises. Votre entreprise change de numéro de compte bancaire ? Vous devez également faire enregistrer cette modification auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises.


Comment procéder ? Rien de plus simple. En ligne via Xerius.

Modifier le numéro de compte bancaire



Pourquoi un numéro de compte bancaire professionnel ?

Comme nous l'avons dit, le numéro de compte bancaire est obligatoire pour toute entreprise. Toutefois, il existe une petite différence entre les entreprises personnes physiques et les sociétés.


En effet, les sociétés sont obligées d'utiliser un compte bancaire professionnel dès le début. En tant qu'entreprise personne physique, vous pouvez choisir de faire des affaires avec votre compte bancaire privé.


Il y a cependant de bonnes raisons de choisir compte bancaire professionnel en tant qu'entreprise personne physique. Après tout, cela simplifie votre administration.

  • En un coup d'œil, vous pouvez voir les revenus et les dépenses de votre entreprise
  • Cela vous épargne beaucoup de travail pour le fisc. En effet, si vous effectuez une transaction privée sur votre compte, le fisc peut en prendre connaissance. Ainsi, vous perdez beaucoup de temps à différencier les transactions privées des transactions professionnelles.

Dernier conseil

Assurez-vous d'informer vos clients, fournisseurs et relations de votre nouveau numéro de compte bancaire. Mieux vaut éviter qu'ils paient vos factures à l'ancien numéro de compte.

Simplifiez-vous la vie

Xerius fait le travail pour vous et enregistre gratuitement votre nouveau numéro de compte bancaire dans la Banque-Carrefour des Entreprises. Communiquez simplement le nouveau numéro.


Si vous le souhaitez, nous pouvons également modifier votre numéro de compte bancaire auprès du service de contrôle TVA. Vous pouvez également rayer ce point de votre liste.


Laissez Xerius s'occuper de toute l'administration

€48,40 TVA inclus

  • Adaptation à la Banque-Carrefour des Entreprises (gratuite)
  • Modification à la TVA (48,40 €)
Modifier le numéro de compte bancaire