Xerius et KBC Touch unient leurs forces

Communiqué de presse 18/06/2019 - Xerius et KBC Touch sont les premiers à unir leurs forces et à vous permettre de démarrer votre propre entreprise et d'ouvrir un compte professionnel en une seule opération. Une solution facile à utiliser qui simplifie à nouveau la voie menant à l'entrepreneuriat. Et répond exactement aux besoins des entrepreneurs débutants. Le temps, c'est de l'argent.


Anvers, 18 juin 2019 – Un starter ou un entrepreneur souhaitant démarrer une entreprise fait appel à un guichet d'entreprises. À l'heure actuelle, cette opération peut déjà être réalisée tout à fait numériquement. Au démarrage de votre entreprise, vous avez également besoin d'un compte professionnel et actuellement, vous devez généralement compter sur votre banque pour l'ouvrir.


À partir du 25 juin, ce sera de l'histoire ancienne. Xerius Guichet d'Entreprises et KBC sont les premiers sur le marché à proposer ce service en une seule étape via la plate-forme en ligne de Xerius Guichet d'Entreprises et ce 24h/24 et 7j/7. Un processus numérique convivial qui permet à l'entrepreneur fraîchement établi de recevoir immédiatement son numéro de compte.


Lorsqu'un entrepreneur débutant - et client KBC Touch - inscrit son entreprise personne physique via Xerius Guichet d'Entreprises, il peut choisir d'ouvrir directement un compte professionnel numérique. En cas d'activation immédiate du compte professionnel, KBC relie le numéro de compte KBC à Xerius. Ainsi, le numéro de compte est de suite repris dans la demande d'inscription de l'entreprise personne physique auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE). Cela accélère considérablement la demande du numéro d'entreprise. Cette solution permet à l'entrepreneur de travailler plus rapidement à son entreprise.


Franky Haesevoets, administrateur délégué de Xerius : « De cette façon, Xerius, en collaboration avec des partenaires solides, s'assure de rendre le démarrage de votre entreprise encore plus accessible. En tant que partenaire des indépendants, Xerius garantit ainsi un traitement rapide des formalités administratives afin que l'indépendant puisse se concentrer sur ce qui compte vraiment, son activité, sa passion ».


En automne, les entrepreneurs débutants qui ne sont pas encore clients de KBC pourront ouvrir un compte professionnel de la même manière, via Xerius Guichet d'Entreprises. Une coopération similaire avec d'autres banques est prévue prochainement : les mesures nécessaires ont déjà été prises en ce sens.


Karin Van Hoecke, directrice de la transformation numérique, division Belgique chez KBC : « De plus en plus de particuliers optent clairement pour un moyen convivial, rapide et facile d'ouvrir un compte. Nous souhaitons désormais offrir la même convivialité aux entrepreneurs, non seulement par le biais de nos propres canaux, mais aussi - et c'est une première - grâce à la coopération avec des partenaires tels que Xerius Guichet d'Entreprises. »