Se lancer en tant qu’indépendant.e dans les soins de santé ? Assurez-vous à un prix avantageux.

Vous pouvez compter sur Xerius et AMMA pour souscrire les bonnes assurances, et ainsi entamer votre carrière en toute sérénité. De plus, vous bénéficiez de conditions avantageuses jusqu’à 24 mois après avoir obtenu votre premier diplôme dans le secteur des soins de santé grâce à l’offre STARTPLUS.

Les principales assurances pour les prestataires de soins : un aperçu

Il est très important pour les prestataires de soins indépendant.e.s d’être correctement assuré.e.s. Il convient de prêter l’attention nécessaire aux assurances suivantes :

  • Allocation INAMI : un cadeau pour vous en tant que prestataire de soins conventionné.e INAMI. Vous pouvez ainsi renforcer votre protection sociale – entendez : votre pension et votre revenu.
  • Revenu garanti : l’intervention de la sécurité sociale en cas d’incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident est limitée. Assurez donc votre revenu dès le premier jour de votre activité professionnelle.
  • Pension Complémentaire Libre pour Indépendants (PCLI) : la manière la plus avantageuse fiscalement de se constituer une pension en tant que prestataire de soins.
  • Responsabilité professionnelle : une erreur professionnelle est vite arrivée. Grâce à l’assurance responsabilité professionnelle, vous avez l’esprit tranquille jusqu’à 20 ans après les faits.
  • Assurance auto : cette assurance légalement obligatoire couvre les dommages que vous causez à des tiers avec votre voiture.
  • Assurance incendie et vol : protège votre habitation ou votre bureau non seulement en cas d’incendie, mais aussi en cas de tempête, de dégâts des eaux et de bris de vitres. En outre, elle propose une couverture pour les besoins spécifiques de prestataires de soins comme vous, par exemple lors de la reconstitution de données médicales ou de dégâts aux médicaments.
  • Assurance hospitalisation : différentes formules, en fonction de vos besoins, vous protègent des risques financiers d’une hospitalisation pour cause de maladie, d’accident ou d’accouchement.
  • Assurance accidents : vous garantit un montant fixe en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès.
  • RC vie privée : couvre les dommages que vous, vos enfants ou vos animaux domestiques pouvez causer à des tiers dans le cadre de la vie privée.

Vous avez des questions ou vous souhaitez de plus amples informations ?

Nous vous proposons ici toute une série d’assurances. Mais quelles sont celles qui vous conviennent le mieux dans votre situation ? N’hésitez pas à nous contacter et nous trouverons ensemble la solution idéale pour vous.

 

Par e-mail

contact@xerius.be

 

Permanence téléphonique
  • 078 050 072 (tarif zonal)
  • lun-jeu : 9 h-12 h et 13 h-17 h 30 (ven : jusqu’à 17 h)

 

Ou demandez-nous de vous contacter

Laissez-nous vos coordonnées en utilisant le formulaire ci-dessous, et nous vous appellerons pour prendre rendez-vous.


Données personnelles