manuelcolasse_fr.jpg Infobulle de l'image : Manuel Colasse Concepteur et fabricant d'éclairage LED Affilié depuis 2009

Gagnez du temps - réduisez votre charge de travail - éliminez les erreurs

Unique sur le marché : adaptation automatique des cotisations sociales en cas d’augmentation et de réduction salariale

Vous aussi, vous trouvez compliqué d’aligner à chaque fois les cotisations sociales provisoires sur le revenu réel, et ce, pour chaque client ? Grâce au lien entre Xerius Desk et le Service aux dirigeants d’entreprise de SD Worx, cela appartient désormais au passé. Cette automatisation permet à vos clients de toujours payer les cotisations adéquates, afin d’éviter les révisions embêtantes deux ans plus tard. Autre bonne nouvelle : vous ne devez plus comparer les données de Xerius Desk et du Service aux dirigeants d’entreprise.

Pour les augmentations, mais désormais aussi pour les réductions salariales

En cas d’augmentation de la rémunération ou de l’ATN d’au moins 500 euros par an, le système se charge de la demande et de l’envoi d’un avis de régularisation. Les données salariales sont transmises automatiquement pour le calcul des cotisations sociales. Vous ne devez donc rien faire ni penser à quoi que ce soit.

À partir de 2026, ce sera aussi le cas pour les réductions salariales d’au moins 500 euros par an. La demande de « modification des cotisations sociales » sera alors elle aussi créée et traitée automatiquement.

En d’autres termes : chaque trimestre, le client reçoit automatiquement un décompte correct des cotisations sociales, calculé sur son salaire réel en tant que dirigeant d’entreprise. Avec à la clé une tranquillité d’esprit totale pour lui… et donc pour vous aussi.

Votre client est affilié à Xerius ?


Le lien automatique entre la rémunération et les cotisations sociales est unique sur le marché. Vous ne pouvez donc l’utiliser que pour les clients affiliés à SD Worx et Xerius en tant que dirigeant d’entreprise. Ce n’est pas le cas ? Aucun problème, un transfert vers notre caisse d’assurances sociales sera réglé rapidement. Car plus vous utilisez le lien automatique pour des clients, plus vous gagnez de temps, réduisez votre charge de travail et éliminez les erreurs. Bon à savoir pour votre client : nos frais de gestion sont les plus bas du secteur.

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Contactez votre Account Manager ou envoyez un e-mail à sales@xerius.be