Devenir consultant SMART

Pour devenir consultant SMART, vous devez ouvrir une entreprise personne physique. Et donc demander un numéro d’entreprise. Ce numéro d’entreprise doit ensuite être enregistré à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) et activé auprès de l’administration de la TVA.
Avec Xerius, une seule démarche suffit pour remplir toutes ces obligations administratives!

 

Avant de continuer

Préparez d’ores et déjà les documents ou informations ci-dessous:

  • carte d’identité pour votre numéro national
  • carte bancaire pour le paiement en ligne


Information important

Nous vous inscrivons dans la BCE comme consultant SMART. Contactez-nous si vous effectueriez outre ces activités encore d'autres activités.
Pour les consultants SMART, nous procédons à l’activation du numéro de TVA sur la base d’un chiffre d’affaires annuel estimé à maximum 25.000 euros et sous le régime de l’exemption de la TVA. Ce régime implique que vous ne devez pas payer la TVA ni faire de déclaration TVA, mais aussi que vous ne pouvez pas la déduire.  Si vous tablez sur un chiffre d’affaires différent ou préférez un autre régime TVA, contactez-nous.



Caisse d’assurances sociales

Vos activités en tant que consultant SMART sont des activités d’indépendant. Par conséquent, vous devez vous affilier auprès d’une caisse d’assurances sociales pour indépendants et payer des cotisations sociales chaque trimestre. Le montant de cotisations sociales à payer dépend du statut sous lequel vous devez vous affilier. Pour plus d’informations sur vos droits et obligations en tant qu’indépendant, veuillez consulter notre site web.


Une inscription à la fois simple et rapide

Remplir le formulaire en ligne sur le site Web de Xerius vous permet souvent de recevoir votre numéro d’entreprise dans la semaine. De cette façon, vous êtes immédiatement opérationnel(le).

 

€87

  • Inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises
  • Activation de votre numéro de TVA
Devenir consultant SMART en ligne